Ligue et Fédérations

Accueil // R4JCV - Fédé // Ligue et Fédérations

Ligue et Fédérations

Le 22 août 1947 est créé le

Comité National des Sentiers de Grande Randonnée (CNSGR)

réunissant le Touring Club de France, le Camping Club de France, le Club Alpin Français, le Club Vosgien, les Excursionnistes Marseillais et les mouvements de scoutisme et des auberges de jeunesse.

La Fédération Française de la Randonnée Pédestre
naît le 22 avril 1978
. En 1985, La Fédération devient fédération sportive agréée, cela lui permet de s’organiser avec des représentations départementales et régionales, 120 aujourd’hui. Elles regroupent ses forces vives, soit plus de 13.000 bénévoles, baliseurs-aménageurs, militants associatifs toujours plus nombreux, au professionnalisme grandissant et reconnu.

INTERNATIONALER VOLKSSPORT VERBAND

FÉDÉRATION INTERNATIONALE DES SPORTS POPULAIRES

LA Fédération Internationale des Sports Populaires  (I.V.V.) est représentée dans 16 pays.
Elle met le sport à la portée de tous, promeut l’amitié entre les peuples et contribue à la santé publique.

L’insigne Internationale du Sport Populaire est le lien entre tous.

Randonnée 4 jours en Chantonnay est membre de l’ I.V.V.

L’I.M.L. ( Ligue Internationale de Marche),
a été fondée en 1987 à Tokyo au Japon.

Les 8 pays fondateurs étaient l’Autriche, la Belgique, le Danemark, l’Irlande, le Japon, le Luxembourg, La Suisse et les Pays-Bas.

Son objectif est d’encourager l’amitié entre les gens du monde entier en organisant des épreuves internationales de Marche, sans esprit de compétition.

La devise de l’I.M.L.  : « NOS IUNGAT AMBULARE  »  – « MARCHER NOUS UNIT »

Randonnée 4 jours en Chantonnay est membre de l’ I.M.L.