R4JCV EN NORVÈGE

La commission du rando club a organisé en cette fin août 2017 le voyage bisannuel dans un pays adhérent à l’I.M.L. : cette année c’était la Norvège.
45 marcheurs, chantonnaisiens pour la plupart, ont donc pris leur envol pour Oslo ; car avant les 2 jours de marche à Verdal, l’équipe avait prévu un périple touristique du sud du pays vers le nord. Les mots manquent pour magnifier ce beau pays, riche et varié, extraordinaire.

Les randonneurs à la découverte des beautés Norvégiennes.

– C’est OSLO, la capitale, avec son palais ses rues, ses musées et son tremplin olympique
– C’est la petite station de sports d’hiver de GEILO
– C’est BERGEN, son vieux quartier avec ses maisons en bois, son port et son marché aux poissons
– C’est la mini CROISIERE sur le plus grand de FJORDS
– C’est les nombreuses traversées en FERRY
– C’est les églises en bois debout et les maisons en bois, les villes de FORDE et CHRISTIANSUND
Des paysages grandioses, un dépaysement certain, des guides à la hauteur, une population sympathique, un autre style de vie …
Bref, un beau et bon voyage et cerise sur le gâteau un temps digne de la côte d’Azur … en automne !

Un des nombreux Fjords

Paysage de Norvège

départ de la marche de Verdal

Départ de la marche de Verdal

Randonnée sur les Sentiers du viking OSLAV avec la SAGAMARSJEN

Le but véritable était bien sûr d’aller marcher à VERDALSORA à la Sagamarsjen, la petite ville qui comme Chantonnay fait partie de l’I.M.L.
L’accueil par nos hôtes fut chaleureux, en musique ; bien plus que le départ du samedi matin en Suède par 3°C et un vent glacial pour un retour vers la Norvège en empruntant le sentier historique sur les pas du roi OSLAV à travers les entiers de ski de fond. 24km ou 31km agréables avec des ravitaillements quelque peu différents des nôtres !!!
Les 23 ou 31 km du dimanche ont longé le fjord de Verdal avec ses petites forêts, son habitat typique de résidence de vacances et … le beau temps revenu.

Chacun a pu faire tamponner son carnet du randonneur IML et recevoir médaille et diplôme. Trois d’entre nous ont pu totaliser leur 8iéme marche européenne et ainsi devenir « european walker »

Le retour fut calme et tranquille. On pouvait lire dans les yeux de chacun le reflet de l’eau des fjords et des lacs et le regret de la fin des 10 jours de voyage.
Toute bonne chose a une … suite !

médaillés European Walker 2017 Verdal

Médaillés European Walker 2017 Verdal